Monday, June 18, 2007

Pyrénées-Orientales




















3 comments:

Anonymous said...

Une marguerite est née

L'adulte se penche pour voir de plus prêt si la fleur, de part ses racines, à réellement survécue à ce débris de roches. Pour l'adulte c'est la nature.
L'adolescente se penche pour cueillir la fleur et lui arracher ses pétales une par une en récitant "Il m'aime, il m'aime pas, il me déteste, il m'adore". Pour l'adolescente c'est l'amour.
Alors que l'enfant se penche, l'admire et d'un geste soudain balaye les débris qui entoure la fleur pour faire place à d'autres. Pour l'enfant c'est la solitude.

Anonymous said...

Tu te trompes - l'enfant aurait laisser la marguerite comme ca, toute jeune et encore entre les pierres, et reviendra le lendemain afin de voir si la marguerite, ne s'est pas, pendant la nuit, fait d'autres amies marguerites, malgre les encombrants. Car pour les enfants ce n'est pas la solitude, c'est la solidarite qui nait de l'innocence.

Anonymous said...

Et si cet enfant se retrouve dans cette image?
Pour cet enfant c'est la solitude. Il fait de la place dans l'espoir de voir d'autres fleurs naître justement parce que les enfants ne cessent jamais d'avoir espoir.