Tuesday, December 09, 2008

Qui Sommes nous ?

Avons-nous l'intelligence des Bogdanoffs et de leur grande mère polyglotte ?
Avons-nous le naturalisme de van Gogh ou l'impressionnisme de Monet ?
Avons-nous l'obsession de la beauté des mots de Genet ?
Avons-nous l'oreille de Liszt ou l’audace de sa comtesse d'Agoult ?
Avons-nous l'esprit critique de Simone de Beauvoir ou de Sartre ?
Avons-nous les ailes de Lindbergh, de Mermoz ou de Roland Garros ?
Avons-nous autant d'histoires à raconter que Marco Polo ?
Avons-nous le cœur et l'espoir de King ou Gandhi ?
Avons-nous la rage de vaincre de Geronimo ?
Avons-nous la volonté ou la patience de Mandela ?

Peut être pas.
Mais nous avons la chance de pouvoir prendre exemple sur eux et grandir plus sage.

1 comment:

Suzi Medeiros said...

Jour après jour nous avons limpression de comprendre un peu plus qui nous sommes. Je ne comprennais pas encore tout à fait mais ce que je sais suite aux évenements dhier cest que maintenant je ne comprendrai jamais et peut-etre est-ce mieux ainsi...mais je continuerai à suivre la voie de mon père - lhomme le plus sage que jeuse connu sur terre.